Le droit pénal
Être accompagné et défendu tout au long de la procédure :
Une procédure pénale peut menacer non seulement votre liberté, mais également votre situation financière, professionnelle et votre vie de famille. Il est donc important d’être accompagné le plus tôt possible afin de défendre vos intérêts.
Maitre BENAZERAF vous assiste, que vous soyez visé par une enquête, une instruction, ou bien convoqué devant une juridiction pénale. Il assiste toute personne majeure ou mineure poursuivie dans le cadre du droit pénal des auteurs d’infraction.
Son intervention se déroule avant, pendant et après le jugement, pour assurer la défense de son client et en préserver les intérêts et l’intégrité.
Maitre BENAZERAF intervient dans l’ensemble du territoire français, Paris et sa région, ainsi que les provinces et les Départements et Régions d’Outre-Mer (DROM-COM).
Il met tout en oeuvre pour vous garantir une représentation efficace et personnalisée devant toutes les instances pénales, en mettant à votre disposition son expertise spécialisée dans chaque domaine du droit pénal.
Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC)
La CRPC commence par une garde à vue du suspect suivie d’une audition devant le procureur de la République.
Si le prévenu reconnaît les faits, il peut négocier, avec le procureur et son avocat, une peine qu’il devra accepter pour bénéficier de la CRPC et ainsi éviter une procédure judiciaire devant les tribunaux.
Maitre BENAZERAF analyse le dossier pénal pour rechercher s’il n’y a pas lieu de refuser cette alternative, pour plaider la relaxe ou vous assurer de l’opportunité de l’accord proposé.
Comparution immédiate
La procédure de comparution immédiate est une procédure simplifiée qui permet le jugement rapide de l’auteur présumé de certaines infractions placé en garde à vue.
Le prévenu est conduit par les forces de l’ordre au palais de justice pour y être jugé directement à la fin de sa garde à vue.
Le prévenu ne peut être jugé en comparution immédiate que s’il donne son accord.
En cas de refus, l’audience sera renvoyée à une date ultérieure.
Le prévenu sera alors libéré en l’attente de l’audience ou placé en détention provisoire.
Garde à vue et détention provisoire
La Garde à vue (GAV) est une mesure de contrainte par laquelle un officier de police judiciaire maintient à la disposition des enquêteurs une personne à l’encontre de laquelle il existe une ou plusieurs raisons de soupçonner qu’elle a commis, ou tenté de commettre, un crime ou un délit puni d’une peine d’emprisonnement.
Maître BENAZERAF vérifiera si votre proche ou vous n’avez pas fait l’objet d’une garde à vue décidée arbitrairement sans aucune considération des règles normalement applicables en GAV.
Audiences correctionnelles et Cour d’Assises
Maître BENAZERAF vous défend devant toutes les juridictions pénales françaises (Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d’Assises, Cour criminelle départementale).
Aménagement de peine
L’aménagement de peine peut être décidé dès la condamnation, après la condamnation ou à la suite de l’exécution d’une partie de la peine.
L’aménagement peut prendre la forme :
– d’une détention à domicile sous surveillance électronique (bracelet),
– d’une semi-liberté,
– d’un placement à l’extérieur,
– d’une libération conditionnelle.
Partie civile
Que les auteurs de l’infraction soient sanctionnés au terme d’un procès pénal ou ne soient jamais identifiés, vous pouvez bénéficier d’une réparation financière au titre de l’indemnisation de votre préjudice.
La victime peut invoquer plusieurs types de préjudices indemnisables (matériel, corporel ou moral) sous réserve d’apporter la justification et la motivation des sommes réclamées.
Maître BENAZERAF vous accompagne pour l’obtention de la meilleure indemnisation possible de vos préjudices.
Contactez Maitre BENAZERAF
Maître Ulysse BENAZERAF vous assiste à tous les stades de la procédure (garde à vue, mise en examen, enquête et instruction, phase de jugement).
Il vous accompagne afin d’évaluer le risque pénal et de vous conseiller utilement devant toutes les juridictions.
En tant qu’avocat, il assure la défense de vos intérêts, que vous soyez victime (partie civile) ou auteur (mis en cause).
En cas d’urgence, Maître BENAZERAF fixe un rendez-vous dans les plus brefs délais ou se rend directement sur place afin de vous défendre au cours de la procédure d’enquête.
Questions fréquentes :
Besoin d’un avocat en urgence ?
En cas d’urgence pénale, si vous même ou l’un de vos proches êtes placé en garde à vue, avez fait l’objet d’une perquisition ou risquez d’être déferé devant un tribunal ou un juge d’instruction, appelez Maitre BENAZERAF afin qu’il intervienne dans les plus brefs délais.