Contactez Maître BENAZERAF

Le Cabinet de Maître Ulysse BENAZERAF est situé dans le 14e arrondissement de Paris.

Adresse : 16 rue Poirier de Narçay – 75014 PARIS

Accès : 3 min de la station « Porte d’Orléans » (Ligne 4)

Téléphone : 06.22.00.47.28

Adresse Email : Benazeraf.avocat@gmail.com

Demande de rendez-vous

Maître Ulysse BENAZERAF prendra contact avec vous dès réception de votre demande.

La prise de rendez-vous, qu’il s’agisse d’un entretien présentiel au sein du cabinet de Maître BENAZERAF ou par téléphone, est diligentée en 24-48h à partir de la réception de votre demande.

QUESTIONS FREQUENTES

Si vous souhaitez que Maître BENAZERAF analyse gratuitement votre dossier, vous devez lui communiquer par mail, un résumé chronologique de votre situation:

  • Ancienneté dans l’entreprise,
  • Expliquer la nature de votre contrat,
  • Reproches formulés par employeur,
  • Stade de la procédure,
  • Nature du licenciement prononcé ou à venir,

Vous devez également joindre les documents suivants, afin de permettre à l’avocat d’avoir une vision d’ensemble de votre dossier :

  • Contrat de travail (et avenants)
  • 12 dernières fiches de paie
  • Courrier de procédure entre vous et votre employeur (convocation entretien, lettre de licenciement, avertissement, etc…)
  • Tout élément de preuve permettant de contrer les accusations formulées à votre encontre.

Maitre BENAZERAF s’engage à vous faire un retour sous 48H afin d’analyser avec vous vos chances de réussite quant à une procédure à venir et vous garantir la meilleure défense de vos intérêts.

Il appartient à l’avocat, en accord avec son client, de fixer le montant des honoraires qui tiennent compte :

  • du temps consacré à l’affaire,
  • du travail de recherche à effectuer,
  • de l’importance des intérêts en cause,
  • de l’incidence des frais et charges du cabinet,
  • des avantages et du résultat obtenus au profit du client par son travail,
  • de la situation de la fortune du client.

L’avocat doit informer son client, dès sa saisine, des modalités de détermination des honoraires et l’informer régulièrement de l’évolution de leur montant.

Maitre BENAZERAF établit une convention d’honoraire forfaitaire, qui permet au Client d’être informé, dès la signature de la convention d’honoraires, du prix exact pour l’intégralité de la procédure, et ce en toute transparence, afin de vous évitez des frais supplémentaires imprévus.

Il détaille dans sa facturation l’ensemble des diligences effectuées dans le cadre de votre dossier.

Pour des dossiers complexes dont les diligences ne peuvent être prévues en amont, Maitre BENAZERAF peut également vous proposer une facturation au temps passé, notamment lorsqu’il est mandaté pour des missions de conseil ou de négociation.

Selon vos préférences, il est possible de communiquer avec Maitre BENAZERAF par téléphone, email ou directement lors d’un rendez-vous présentiel à son cabinet.

Dès votre sollicitation, Maitre BENAZERAF vous invitera à lui communiquer les éléments du dossier pour étude et fixera, dès votre demande, une date d’entretien téléphonique ou en présentiel, dans les 48H, selon vos disponibilités.

Maitre BENAZERAF vous accorde des facilités de paiements, lesquelles seront dès lors prévues dès la signature de la convention d’honoraire, selon vos demandes et l’échéancier négocié.

Lorsque vous obtenez gain de cause devant les juridictions civiles (tel que le Conseil de Prud’hommes ou le Tribunal Judiciaire) le juge peut condamner la partie adverse perdante à vous payer la somme qu’il détermine, au titre des frais que vous aurez exposés en justice. (frais d’huissier, honoraire d’avocat, etc..)

En droit français, un avocat ne peut pas être payé uniquement au résultat. 

L’application d’un honoraire de résultat n’intervient qu’en complément de l’honoraire fixe établi par dans la convention d’honoraire. 

Maitre BENAZERAF n’accepte pas l’aide juridictionnelle, exception faite en matière pénale pour les dossiers d’ordre criminel.

Le rendez-vous de consultation est fixé à 120 euros H.T.

Tout appel téléphonique de contact, pour expliquer votre dossier à Maitre BENAZERAF, est gratuit.